LE BIENFAIT DES PROTÉINES POUR VOTRE SANTÉ

LE BIENFAIT DES PROTÉINES POUR VOTRE SANTÉ

Vous avez certainement entendu parler des protéines pour leur augmentation de l’effet de satiété mais surtout pour bien garder la ligne. Les protéines font partie de la construction et le maintien de la masse musculaire, mais pourquoi sont-elles aussi importantes?

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Les protéines sont le composant basique de nos muscles et aident le corps à “jeter”, ou plutôt à se débarrasser des graisses sans perdre de masse musculaire. En plus, elles nous aident à perdre du poids grâce à leur pouvoir ressasiant, qui est supérieur à celui des glucides, en éliminant le besoin de manger plus.

Quelles sont les principales sources de protéines naturelles? Il y a deux types de protéines: celles d’origine animale, comme la viande, le poisson ou les oeufs, puis celles d’origine végétale, comme par exemple, les légumineuses, le soja, les céréales et tous leurs dérivés.

Pour réussir à bien choisir ses protéines, il faut d’abord chercher des idées de repas puis élaborer un menu pour la semaine. Dans un régime protéiné, il faut combiner ces deux types dans une proportion 50/50, même si dans la société actuelle, la majorité des protéines consommées sont d’origine animale. Dès que nous avons l’occasion, il faut essayer de manger des légumes, des céréales…

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Dans les régimes hyper protéinés, les résultats sont satisfaisants pour tout le monde: non seulement pour les sportifs qui veulent augmenter leur masse musculaire, mais aussi pour ceux qui veulent perdre du poids ou juste se tenir en forme et se maintenir en bonne santé.

Le plus difficile vient maintenant: commencer une alimentation riche en protéines sans passer des heures à la cuisine.

Découvrez notre concept: le fast good. Chez Nostrum nous poursuivons une alimentation équilibrée non seulement rapide, mais aussi à petit prix.

 

Quelles sont les plats les plus protéinés que vous pouvez trouver chez nous?

 

SUPERPLAT PROTÉINÉ AU POULET (25,59g de protéines)

SUPER PLAT PROTÉINÉ AU POULET - mélange de boulgour et de riz brun accompagné de poulet et légumes

SAUMON NORVÉGIEN ET BROCOLI (31,82g de protéines)

SAUMON NORVÉGIEN AUX PETITS LÉGUMES

 

RAVIOLIS AUX POIRES ET AU GORGONZOLA, SAUCE AUX CHAMPIGNONS (26,2g de protéines)

ravioli gorgonzola e pera

SALADE DE LENTILLES (16,6g de protéines)

SALADE DE LENTILLES

STEAK VÉGÉTAL (16,48g de protéines)

STEAK VÉGÉTAL

Et beaucoup plus, venez les découvrir!